Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel the USA
Travel the USA
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Un jour à Rio un autre à de Janeiro

Hop là au bout de deux semaines de voyage en Californie, nous voilà à Cincinnati. Gros changement de climat et voilà qu'en plus on nous parle de cours, quelle mauvaise drôle d'idée...

Bon on vous doit bien un petit compte-rendu non exhaustif de la Californie, alors voilà: c'était énorme. On vous conseille surtout de regarder les photos (à suivre bientôt le film de nos exploits starring nous-mêmes) ça rend mieux compte de l'immensité et de la folie de ce pays. Et c'est moins chiant à lire, comme me le souffle Jenny dans l'oreillette.

- LA: c'est grand, c'est dingue, c'est la vraie grosse ville américaine qui fait peur à la plupart des Français. On a adoré Venice Beach pour son front de mer bariolé et ses canaux stylés. C'est à faire absolument ne serait-ce que pour toucher du bout des doigts le rêve hollywoodien. L'espace d'un instant on était dans la même ville que Clive Owen, George Clooney ou Julia Roberts. On respirait comme les stars... à défaut d'en être, certes.

- La côte Pacifique est magnifique, faite de plages paradisiaques plus larges que les plus grandes plages vendéennes. On peut aller se rhabiller, ou plutôt enfiler nos maillots et courir profiter de ces plages de folie!

- SF: c'est la ville culturelle de la côte Ouest. Beaucoup de théâtres, des musées bien remplis et des sites historiques protégés. La baie est embrumée mais si vous avez de la chance vous aussi vous verrez que sous les nuages c'est très beau(si, si parfois on voit même le Golden Gate Bridge en entier je vous jure). On a l'impression de connaître la ville avec son très prisé Golden Gate Bridge, Alcatraz ou la quartier gay, mais c'est surtout une ville très vivante, on y a passé 4 jours c'était à peine suffisant pour toucher du doigt la magie de cette ville.

- Yosemite National Park: gigantesque comme tout ce qui se fait dans ce pays. Des chutes d'eau vertigineuses, qu'en bons losers nous avons vu à sec :), des arbres immenses, des rochers suspendus au milieu de nulle part et des lacs dignes du Connemara... De plus, tout est très bien aménagé que l'on veuille faire la version voiture, vélo, piéton ou à cheval tout est prévu. On peut saluer l'effort.

-Death Valley National Park: tout est dans le nom, la chaleur écrasante soutenue par un vent qui desséche nous a fait croire à une mort certaine. On n'est pas prêts d'y retourner mais c'est à faire une fois dans sa vie, ce n'est pas seulement un désert, c'est une région qui porte aussi les stigmates de la Ruée vers l'Or et les paysages y sont colorés et changeants. On en prend plein les yeux et on bronze vite.

-Las Vegas: la ville-parc d'attraction. Manèges, casinos, palaces, jeux vidéos, concerts... c'est la ville de l'entertainment  par excellence. Impossible d'y rester plus de deux jours sans péter les plombs (et se ruiner au jeu car la tentation est forte!!) face au bruit et à la folie. Une des villes où le contraste clinquant/pauvreté extrême est le plus insupportable. A l'autre bout du Strip c'est les motels glauques et le début des buildings délabrés...

-Grand Canyon: indéscriptible. C'est immense, ça parait irréel, on en ressort écrasé par le gigantisme et épaté par Dame Nature, une fois de plus... Voyez les photos c'est plus parlant que mon mauvais discours.

Voilà le tour d'horizon est fini, on essaiera de revenir sur certaines villes, de détailler quelques anecdotes croustillantes, mais vous savez l'essentiel.

Publicité
Commentaires
M
Bon les Petits Futés, c'est bien gentil tout çà mais ça fait un peu guide touristique, enfin trop commercial quoi! Nous on veut de l'anecdote, du croustillant, du personnel quoi!
Travel the USA
Publicité
Publicité