05 octobre 2006

LE sujet tant attendu...

Parlons peu, mais parlons bouffe !!

Bon soyons clairs: on languis tous le retour en France pour retourner à une alimentation normale, et si ce n'est équilibrée, tout du moins avec un minimum de goût ! Le gros problème ici c'est l'insipidité des aliments qui ont tous un goût assez neutre et pas franchement attractif. Le deuxième point noir reste qu'ils mangent globalement gras car tout est frit (pancakes, saucisses, donuts... ).

De plus, rien, mais alors iren n'a le même goût que chez nous. B*** même les cookies ont un goût différent !! Donc globalement c'est pas l'éclate côté papilles... Et la moindre bouchée à tendance à nous faire stresser sur la prise potentielle de kilos superflus, ce qui fait que les repas (dont les horaires sont scandaleusement tôt maximum 7h45 PM pour espérer dîner quelque chose) sont devenus peu à peu l'obsession numéro un et donc, le sujet de conversation numéro un.

Ce pays est le pays de la non-cuisine (mode micro-ondes et bouffe lyophilisée), la plupart des Français se rabattent sur les fruits qui sont quasiment les seuls vrais desserts (ici clairement l'habitude n'est pas au sucré pour mon plus grand drame !) et le chocolat n'est vraiment à la fête !

En vrac les PIRES produits testés pour vous:

- la barre chocolat au lait et amandes d'Hershley: véritable goût de vomi accredited

- la sauce ranch dont le goût à la fois indéfinissable et redoutable nous donne encore des frissons

- le "whopper" de Burger King spécialiste des maux d'estomac...

Ce que nous retiendrons de la nourriture américaine? Elle est trop riche, et en même temps insipide, rien n'est "sain" dans le sens où tout est modifié (même le lait se voit rajouté des vitamines, du sucre et des arômes !) et on  n'oubliera sans doute jamais leur obsession de la cannelle et de la myrtille dans le moindre dessert (quand je dis cannelle je sous-entends grosse quantité mode Maïté)... On rêve de tartes, de plaquettes de chocolat, de fromages goutus et puants, de salades accompagnées de vraies sauces et bien sûr, bien sûr de PAIN !

*soupir*

Posté par Californication à 22:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur LE sujet tant attendu...

    HIHI

    Si ça peut mettre Julie C. au sport, alors cette bouffe est un miracle !

    Posté par Pouetman, 06 octobre 2006 à 14:08 | | Répondre
  • Oui mais...

    ...n'oublies pas que tu dis tout ça parce que tu es simplement jalouse de leur supériorité en matière culinaire!

    Posté par Mélanie, 07 octobre 2006 à 05:14 | | Répondre
Nouveau commentaire