Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel the USA
Travel the USA
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Car's the king of the road dude !

On l'avait déjà remarqué lors de notre périple sur la côte Ouest, mais cela continue de nous frapper au quotidien: ce pays est fait pour la voiture ! Et gare aux autres moyens de transports...

En effet, rouler aux Etats-Unis confine au paradis automobile comparé à nos routes cauchemardesques étroites et sans bande d'arrêts d'urgence dès qu'il s'agit d'autres chose qu'une nationale ou d'une autoroute. Ici même en ville il y a des bas côtés gigantesques, les 4 voies sont monnaie courante en ville comme en plein milieu de nulle part ! Non vraiment conduire ici c'est le pied !

OUI MAIS le revers de la médaille n'est pas des moindres quand on en vient à parler du réseau de transports en commun ! Prenons un exemple au hasard: Cincinnati. Ville de taille moyenne à l'échelle pour les Etats-Unis, cette ville est dotée d'un réseau de bus "Metro" auquel vient se rajouter le réseau "Tank" qui fait le lien avec l'état du Kentucky tout proche. Vous me direz tout cela semble pour le mieux... Que nenni. Quiconque a tenté de prendre le bus ici a eu la joie d'expérimenter les abri-bus sans n° de bus, sans direction et sans nom d'arrêts. Les horaires sont fluctuants et le site internet frôle le scandale tant il est peu pratique et ne permet pas de situer les bâtiments tels que la bibliothèque ou les "malls" (centres commerciaux)... Ici il faut connaître de façon innée le réseau et ses aléas.

Il en va de même pour les piétons. Non seulement on vus regarde comme un fou quand vous déclarez avoir l'intention de marcher mais en plus rien n'est fait pour faciliter la vie des piétons: trottoirs aléatoires et voitures peu compréhensives envers le piéton indiscipliné que peut être le Français...

Train ? J'entends quelqu'un oser le mot "train" ? Ne rêvez pas le réseau est quasi inexistant, n'est pas développé et surtout aucune carte du réseau n'est aisément accessible !

Sans voiture point de survie c'est notre conclusion. Nous voilà donc obligé de développer de nouvelles amitiés intéressées afin d'avoir un vrai moyen de locomotion ;)

Publicité
Commentaires
S
Eh bien chers amis, au pays de la courtoisie garantie et du respect des lois, j'ai nommé la très tolérante Autriche, on peut se prendre des PV pour "non traversage de passage dans les règles"... Deux petits Frenchies de l'IECS se sont fait embarquer au poste pour avoir traversé au piéton vert clignotant (=qui va passer au rouge)et ont dû payer chacun 10€ ! Chaque pays a ses délires...<br /> Et d'ailleurs en terme de bouffe, il faut s'habituer aussi...<br /> A bientôt,<br /> Sophie<br /> PS : vos photos elles sont top !
R
Je reconnais bien là ton style ma chère Julie! eh eh. Content de voir que vous vous éclatez bien! Profitez en un max! Encore désolé de ne pas avoir pu vous accueillir à LA, mais mon proprio texan et sans bras n'est mas des plus aimables... A bientot. Biz
Travel the USA
Publicité
Publicité