17 octobre 2006

CHICAGO ROCKS

Hop là boum nous revoilà sur la route...

Et ce coup-ci pour aller visiter notre première grande ville de l'Est j'ai nommé Chicago ! Nous avions tous en tête des images diverses de cette ville que ce soit dû à Urgences ( E.R. en VO s'il vous plaît ! ) ou bien aux légendes urbaines qu'entourent le personnage d'Al Capone et des Incorruptibles... On oscillait donc entre une vision très drame-en-blouse-blanche-sous-la-neige-Carter-passez-moi-le-scalpel et une vision digne des plus grands films noirs hollywoodiens.

Rien de tout ça n'est vrai et en même temps tout cela est palpable. C'est une très belle ville au centre soigné avec de vieux immeubles qui cotoient joyeusement le plus grand building de l'Amérique du Nord, le bord du Lac donne l'impression d'un front de mer avec sa jetée récréative et son eau translucide et restaurants et magasins foisonnent en centre ville... Le pied total pour les Européens frustrés de centre-ville dynamiques ! Pour une ville américaine il y a un vrai passé de visible, la culture prend une place importante notamment au Millenium Park et le brassage culturel semble plus réel qu'ailleurs. Peut-être est-ce dû aux 47% de population "afro-américaine" (pourcentage supérieure à celui des "Blancs" si l'on exclut les "Hispaniques").

On s'est éclaté malgré un froid qui nous a "forcé" à faire du shopping chez H&M pour la spéciale bonnets + écharpes + gants, mais en même temps on avait l'impression d'être dans les films. Dans les films il fait toujours froid à Chicago. On s'est fait plaisir en mangeant français dans un resto très sympa dans la "Old Town" (au nord du centre-ville, un coin qui regorge de bars et de restos) tenu par un Breton qui se disait mal acclimaté aux Etats-Unis.

On est également allé dans un club très sympa recommandé avec raison par les guides: le Blue Chicago. il fallait voir la chanteuse pour le croire, une dame énorme qui se remuait régulièrement de façon faussement suggestive, grand moment de fou rire et musique bien sympa. Très bonne soirée passée avec nos amis de Miami University. Enfin presque tous nos amis hein ;)

Vivement New York !

Posté par Californication à 18:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur CHICAGO ROCKS

    eh ouais de toutes façonles bretons ne devraient vivre qu´en bretagne. !integriste!

    Posté par pouetman, 18 octobre 2006 à 16:28 | | Répondre
Nouveau commentaire