14 novembre 2006

Ode à la gentillesse des Américains

On a pu râler par le passé sur certains aspects des Américains au quotidien (par exemple, la faculté de certains à participer pour dire des absurdités ou des évidences déprimantes peut parfois nous fatiguer...), mais il est grand temps de rendre hommage à l'accueil américain.

Nous avons là de grandes leçons à apprendre. Ainsi ce matin, en quête de la fourrière cincinnatienne (longue histoire...) nous voilà en train de lutter 3/4 d'heure pour trouver une rue qui semblait de plus en plus loin, nous demandons des indications routières et un gentil ouvrier nous a spontanément proposé d'appeler puis de nous emmener. Honnêtement combien de fois ce genre de choses vous est arrivé en France??

Déjà à notre première arrivée à Cincinnati, nous avions été reçus comme des rois par un couple d'inconnus qui nous ont offert logis et nourriture ! Si les relations ne semblent pas toujours possibles à pérenniser, en revanche l'accueil et la première rencontre sont toujours très agréables, et c'est un grand changement par rapport à chez nous, non? Pensez aux serveurs des brasseries parisiennes, le contraste n'est-il pas saisissant? ;)

Voilà ce message était destiné à souligner les bons côtés des Américains !

Posté par Californication à 02:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Ode à la gentillesse des Américains

Nouveau commentaire