Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel the USA
Travel the USA
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2006

I wanna be a part of it... New York, New York !

Et voilà le dernier grand voyage est derrière nous ! La grosse pomme veni vedi vici ! Une super expérience, un week-end prolongé de rêve, le résultat? On est plusieurs à vouloir vivre à NYC...

Par où commencer? C'est la plus grande ville américaine, je vous laisse imaginer l'immensité de la ville. Mes pieds peuvent témoigner on l'a bien arpentée mais il reste encore tellement à faire ! Bon allez je lance mon petit Top 3 préféré :

1. MoMA aka le Museum of Modern Art: magnifique collection, pas seulement de l'art contemporain pipo mais aussi du vrai beau (Picasso, Monet - le tryptique des Nénuphars immense ! -, Magritte, Kandinsky et Pollock entre autres)
2. Greenwich Village le quartier tranquille où il fait bon se balader, des petits immeubles, des boutiques "vintage", le quartier gay et bien sûr les disquaires. C'est là qu'on habitera tous dans quelques années, à deux pas des restos qui reçoivent des stars...
3. Time Square avec ses pubs de folie toute animées, on se croirait dans des films futuristes, on en prend plein la tête, c'est complètement hallucinant, d'après moi ça surclasse même l'effet de folie que m'avait fait Las Vegas, c'est dire.

Mais on a vu tellement d'autres choses !  Impossible de tout vous raconter, cette ville est de la pure folie, de la démesure dans les bâtiments, un métro qu'on a mis quatre jours à comprendre (express, local, changement de voie entre 10h et midi etc), le repas de Thanksgiving dans un diner français en plein centre du quartier gay, la vue de Manhattan depuis le Marriott Hotel, la parade Macy's sous des trombes d'eau et bien sûr la Statue de la Liberté (qui est toute petite en vrai). Bref on en a plein les yeux (et les jambes), le seul regret c'est de ne pas avoir eu plus de temps, mais c'est sûr on y retournera !

Voilà fin de la rubrique "travel the USA" on retourne à nos exams, ça sent le sapin tout ça...

Publicité
Commentaires
Travel the USA
Publicité
Publicité