Travel the USA
4 décembre 2006

C'est chiant les valises...

Et voilà, on n'a même pas eu le temps de la sentir venir, que, voilàààà c'est finiiii (pour les amateurs de Jean-Louis Aubert)... Ce samedi, oui, celui-là même, nous allons reprendre l'avion. Bon entre le fait que c'est le temps des "final exams" (donc...
25 septembre 2006

Un jour à Rio un autre à de Janeiro

Hop là au bout de deux semaines de voyage en Californie, nous voilà à Cincinnati. Gros changement de climat et voilà qu'en plus on nous parle de cours, quelle mauvaise drôle d'idée... Bon on vous doit bien un petit compte-rendu non exhaustif de la Californie,...
28 novembre 2006

I wanna be a part of it... New York, New York !

Et voilà le dernier grand voyage est derrière nous ! La grosse pomme veni vedi vici ! Une super expérience, un week-end prolongé de rêve, le résultat? On est plusieurs à vouloir vivre à NYC... Par où commencer? C'est la plus grande ville américaine, je...
14 novembre 2006

Ode à la gentillesse des Américains

On a pu râler par le passé sur certains aspects des Américains au quotidien (par exemple, la faculté de certains à participer pour dire des absurdités ou des évidences déprimantes peut parfois nous fatiguer...), mais il est grand temps de rendre hommage...
15 novembre 2006

SHOPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!

Le week-end dernier nous avons fait THE activité aux Etats-Unis-d'Amérique: j'ai nommé le shopping ! Plantons le décor: Jeffersonville, sorte de Marques Avenue, que des magasins d'usine réunis dans un seul et même lieu... Détaillons un brin, nous avons...
28 septembre 2006

The USA dominates the world economically, politically, technologically and socially !etonne!

Petite plongée dans notre cours de "Politics", conçu à la base pour les "freshmen" (c'est-à-dire les premières années donc les petits jeunes tout juste sortis de leur lycée et pas bien dégrossis...) ce cours se veut une introduction à la politique américaine...
3 octobre 2006

les Américaines - Etude anthropologique Part One

Ce week-end nous sommes partis en goguette visiter le campus de Miami University et au passage voir certains de nos potes Frenchies perdus dans la cambrousse Ohioesque. Situé quelque part entre Nowhere et Cincinnati, ce campus nous a permis de voir les...
5 octobre 2006

LE sujet tant attendu...

Parlons peu, mais parlons bouffe !! Bon soyons clairs: on languis tous le retour en France pour retourner à une alimentation normale, et si ce n'est équilibrée, tout du moins avec un minimum de goût ! Le gros problème ici c'est l'insipidité des aliments...
9 octobre 2006

Car's the king of the road dude !

On l'avait déjà remarqué lors de notre périple sur la côte Ouest, mais cela continue de nous frapper au quotidien: ce pays est fait pour la voiture ! Et gare aux autres moyens de transports... En effet, rouler aux Etats-Unis confine au paradis automobile...
11 octobre 2006

What about Cincinnati ?

Vous vous demandez tous "mais enfin pourquoi ne nous parlent-ils pas de Cincinnati ?" nous voilà donc obligés de réparer cette erreur...Cincinnati est une de ces villes moyennes dont regorgent les Etats-Unis: rien de bien remarquable, un passé très industriel...
17 octobre 2006

CHICAGO ROCKS

Hop là boum nous revoilà sur la route... Et ce coup-ci pour aller visiter notre première grande ville de l'Est j'ai nommé Chicago ! Nous avions tous en tête des images diverses de cette ville que ce soit dû à Urgences ( E.R. en VO s'il vous plaît ! )...
25 octobre 2006

Petite leçon vocabulistique...

Quelques termes à connaître pour nos proches confrontés à notre changement de langage : - Dorm : résidence avec chambres de deux, de trois voire de quatre selon les cas, et où les toilettes et les douches ont tout du camping municipal "La mouette bleue"...
10 novembre 2006

HALLOWEEN

On vient de réaliser que nous ne vous avions pas fait partager nos émois halloweenesques ! Ce forfait se doit d'être réparé sur le champ... Sachez tout d'abord qu'Halloween, en bonne fête américaine qui se respecte, Halloween déclenche une véritable folie...
16 novembre 2006

F*** Ohio Weather

Aujourd'hui nous allons aborder le thème préféré du Français moyen en terme de conversation: le temps qu'il fait (en effet, mieux que le dernier film de Scorcese ou els résultats des élections américaines ce sujet est numéro 1 dans tout bon bar PMU qui...
9 décembre 2006

The end of an era

Ca y est la valise attend tranquillement au pied du lit, le billet est prêt, la chambre est vide, tout le monde est parti en vacances... Et oui c'est aujourd'hui la fin officielle du séjour aux Etats-Unis. Pour certains c'est la libération pour d'autres...
25 septembre 2006

Couch potatoes style

S'il est une bonne chose dans ce pays, c'est bien la TV ! Terre promise du mordu de séries, les Etats-Unis ont tenu leurs promesses sur ce plan, ô combien important pour certains d'entre nous héhé. C'est ainsi que la chaîne ABC nous vaut le programme...
26 septembre 2006

American people is smart

Il est temps de se l'avouer, ils sont forts ces Américains. Ils ont tout compris aux vices humains et en profitent " to make money" car ici tout est matière à faire de l'argent, ou à marketer les esprits tout du moins... C'est ainsi que le magnifique...
7 novembre 2006

Memphis - Nashville: rencontre avec l'Amérique profonde

Ce week-end je suis partie en virée visiter Memphis puis Nashville. Le but était de voir une autre facette des USA, on connait les USA clinquants de la Californie, les grands parcs de l'Ouest, le Chicago chic et stylé, restait donc l'Amérique dite "profonde"....
14 septembre 2006

Here we are...

Ca y est on y est, "l'Amérique, l'Amérique..." youhou. L'aventure peut commencer! Après des heures de vol interminable, une fouille au corps détaillée à Roissy pour certains et un changement sous le signe du tarot, on y est le sol américain s'offre à...